Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 10:03
Quelques remarques :
Notre région, l'Île-de-France, ne fusionne avec aucune autre région et reste donc dans les mêmes limites géographiques qu'aujourd'hui.
 
C'est un découpage qui a été fait dans l'urgence, avec finalement peu de discussions avec les élus locaux quelques soit leur couleur politique. Drôle de façon de faire de la décentralisation !
 
Je ne vois personnellement pas pourquoi un telle fusion permettra de faire des économies ? Les Régions auront les mêmes compétences... Le problème du coût et des dépenses des territoires n'est pas dû à leur taille ou à leurs frontières, mais à qui fait quoi et à l'attribution des compétences.
 
La situation est extrêmement flou pour les départements. Les élections départementales auront bien lieu en même temps que les élections régionales mais la suppression "partielle" des départements serait maintenue en 2021...Enfin le problème des 36 500 communes n'est pas traité...
 
Quand aux intercommunalités elles devront passées à 20 000 habitants minimum. Mais les intercommunalités ont-elle vraiment fait faire des économies ? On peut en douter. 
 
Les élections seraient repoussées de mars 2015 à juin 2015.
 
Alexandre Pueyo
Responsable UMP de Cergy
La nouvelle carte des régions (selon l'Elysée !)

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Informations Locales
commenter cet article

commentaires

Mikael Bodlore-Penlaez 03/06/2014 11:56

Les Bretons ne souhaitaient que la réunification de la région Bretagne avec la Loire-Atlantique (cela fait des années que cette revendication est portée par la société civile et les élus) et finalement rien. Le statu quo. C'est franchement méprisant de la part du Gouvernement !

Jean Blot 03/06/2014 11:40

Exact, occuper le terrain avec une réforme qui intéresse moyennement les Français, ce qu'ils veulent ce sont des réformes pour lutter contre le chômage avant tout. La priorité n'est pas la réforme des régions.

olivier de meriel 03/06/2014 10:54

On focalise sur cette "pseudo réforme" . C'est la technique de la diversion pour faire oublier le reste !!! ( chômage, économie dans le rouge, insécurité ... etc ) pendant ce temps là, ils sont tranquilles, c'est l arbre qui cache la forêt !!!

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche