Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 16:19

Valérie Pécresse déplore la défaillance du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) présidé par Jean-Paul Huchon qui a commandé, en décembre dernier, 48 trains « Regio2n » dont certaines caractéristiques techniques s’avèrent inadaptées au réseau francilien.

Aujourd’hui à l’occasion du conseil d’administration du Syndicat des Transports, face à un Jean-Paul Huchon resté silencieux, Sophie Mougard, directrice générale du STIF, a confirmé les problèmes de compatibilité avec le réseau des 48 trains « Regio2n ».

Alors que ces nouveaux trains sont attendus avec impatience par les Seine-et-Marnais sur la ligne R afin notamment de remplacer les derniers « petits gris » datant des années 60, Madame Mougard a affirmé que la largeur des « Regio2n » était effectivement inadaptée aux quais des gares franciliennes.

Pire, le STIF risque de devoir annuler la commande d’un montant de 510 millions d’euros car, au delà du problème de largeur des quais dans les gares, il n’est pas impossible que les trains ne puissent pas se croiser sans danger de collision. Conséquences de cette défaillance : les usagers vont devoir attendre encore plus longtemps pour pouvoir bénéficier de meilleures conditions de transport et le coût de cette « boulette » se fera au détriment d’autres investissements utiles pour les voyageurs.

Cet énième cafouillage du Syndicat des transports est inacceptable alors que les usagers des transports ont subi six hausses des tarifs depuis juin 2010 et que la qualité de service ne cesse de se dégrader sur le réseau francilien (8 lignes de métro sur 14, 4 lignes sur 5 de RER et 6 lignes Transilien sur 8 accusent des retards chroniques).

Pour Valérie Pécresse et les élus du groupe Mouvement Populaire, il est de la responsabilité de Jean-Paul Huchon, président de l’autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, de s’assurer que le matériel roulant proposé au vote des administrateurs du STIF soit conforme au gabarit du réseau et techniquement compatible avec les infrastructures.

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Régionales 2015
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche