Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 17:59

La communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise s'apprête à élire son président. Les 62 élus communautaires se réuniront pour le conseil d'installation, ce jeudi 17 avril à 20H.

Certains élus parlent "d'un troisième tour". Ce jeudi à 20h, les 62 élus communautaires de l'agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) éliront leur président. Une élection avancée, puisqu'elle devait se tenir initialement le 29 avril prochain, après les vacances scolaires.

Dans une déclaration commune, le président de la CACP Dominique Lefebvre et les maires de Cergy, Courdimanche, Maurecourt, Menucourt, Saint-Ouen-l'Aumône et Vauréal ont affirmé "leur volonté de poursuivre l'action au service de l'agglomération de Cergy-Pontoise". "Nous appelons à un large rassemblement autour d'une vision partagée de notre territoire, du rôle et de la place de nos communes comme celui de notre intercommunalité qui exerce désormais des compétences essentielles pour le développement de Cergy-Pontoise en Ile-de-France."

Après les élections municipales, la gauche bénéficie toujours d'une courte majorité au sein de l'agglomération, malgré les pertes d'Eragny-sur-Oise et Jouy-le-Moutier. Elle dispose de 32 sièges, contre 30 pour la droite.

www.vonews.fr

Voir la Répartition des sièges à la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise

Partager cet article

Repost 0
Published by UMP Cergy - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

Alexandre PUEYO

Conseiller départemental de Cergy 2

Responsable des Républicains-Cergy

 

Me suivre sur :

www.alexandre-pueyo.fr

Profil Facebook : pueyoalex

Page Facebook : pueyoalexandre

Twitter : @alexandrepueyo

 

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Page "Les Républicains - 10ème circonscription du Val d'Oise"

Recherche